Le Bachelor en sciences politiques est à la fois une orientation interdisciplinaire et un approfondissement disciplinaire. L’interdisciplinarité permet aux étudiants d’acquérir un bon niveau de connaissances générales, tandis que l’approfondissement disciplinaire est plutôt orienté vers l’acquisition de connaissances spécialisées.
Vous souhaitez être rappelé ?
Vous souhaitez avoir plus d’informations ?
Vous souhaitez nous rejoindre ?
Les objectifs de ce bachelor en relations internationales & sciences politiques.
Le Bachelor en relations internationales et sciences politiques vise à former des cadres de haut niveau. Cet objectif est valable pour le secteur public ou privé, ou encore à l’échelle nationale qu’internationale.
Les programmes d’études proposés sont pluridisciplinaires afin de favoriser la polyvalence. De plus, les étudiants bénéficieront de conférences de méthodes pour améliorer leur savoir-faire. Cela leur donne la capacité de travailler sur tous les sujets.
Une expérience internationale
Le Bachelor relations internationales et sciences politiques vous donne l’occasion d’avoir une expérience internationale. En effet, en troisième année, les étudiants peuvent choisir de suivre un cursus entièrement en anglais sur le campus OMNES Education London, et ce, dès le premier semestre.
Situé dans le quartier de Marylebone, le campus londonien offre un cadre d’études idéal. De nombreuses rencontres avec des entreprises de renom y sont organisées.
En troisième année, les étudiants ont également la possibilité de se rendre dans une université partenaire au cours du second semestre. Ainsi, l’intégralité de la dernière année de bachelor peut être faite à l’étranger, ce qui représente une véritable ouverture au monde pour les étudiants.
Se professionnaliser par l’intermédiaire de stages
Cette école prestigieuse propose de nombreuses formations professionnalisantes qui préparent les étudiants à occuper des postes à haute responsabilité.
Le cycle bachelor relations internationales se base sur une formation qui dure trois ans. Ce type d’apprentissage est particulièrement adapté aux étudiants qui veulent évoluer dans le domaine de la politique et des relations internationales. Au fur et à mesure de votre cursus, une période de stage est obligatoire. Elle doit généralement se faire lors de votre dernier semestre, que ce soit en France ou à l’étranger.
Tout au long de leurs années d’études, les étudiants découvrent progressivement le monde professionnel. Ils doivent réaliser une période de stage qui s’étend sur plusieurs mois. Celle-ci se fait généralement entre la troisième et la quatrième année. Par la suite, ils suivront une formation en alternance lors de la dernière année. Ce type d’apprentissage permet, en effet, d’appliquer tous les acquis suivis durant les études. C’est durant cette période que vous commencerez peu à peu à vous bâtir un réseau qui vous sera utile durant votre carrière professionnelle. Grâce à un bachelor, l’étudiant à l’occasion d’aborder sa vie professionnelle dans les meilleures conditions.
La poursuite d’étude après un bachelor en relations internationales et sciences politiques
Pour approfondir leurs connaissances après un bachelor en sciences politiques et relations internationales, les étudiants peuvent intégrer des écoles internationales partenaires de l’établissement. En complément de leur diplôme, ils peuvent obtenir des équivalences et poursuivre des études à l’étranger. En parallèle, ils peuvent se spécialiser dans une branche particulière en vue d’obtenir un master.
Notre bachelor en sciences politiques et relations internationales sur le campus de Bordeaux.
Le cycle Bachelor en sciences politiques et relations internationales sur le campus de Bordeaux donne la possibilité aux étudiants d’acquérir des compétences et des connaissances dans le domaine des relations internationales, sciences politiques et d’autres secteurs y afférent, en seulement trois ans.
Durant les trois années de Bachelor sciences politiques et relations internationales, les étudiants doivent obligatoirement étudier trois langues vivantes. Celles-ci dépendent des campus. Les plus courantes sont l’allemand, l’espagnol, l’anglais et le mandarin.
Les cours en relations internationales visent une meilleure compréhension des enjeux politiques, économiques au niveau de tous les pays du monde.
À la fin de leurs études, les nouveaux diplômés de Bachelor Relations Internationales et Sciences Politiques ont toutes les compétences requises pour devenir des cadres opérationnels au niveau des structures privées ou publiques.
Les points forts de la formation
Lors de leur formation, les étudiants peuvent assister à des séminaires et des conférences (français et anglais) ou encore à des travaux dirigés. De plus, ils bénéficient d’un accompagnement à différents niveaux, tel que :
- la préparation au monde professionnel et à la recherche de stage dès la première année ;
- la mise en place et la réalisation de projets individuels ou collectifs ;
- l’organisation de cycles de conférences autour de personnalités publiques.